top of page

Depuis quarante ans, je ne sors pas de chez moi sans mon appareil de photo. C'est parfois un peu encombrant, mais c'est le prix à payer pour des instantanés dont aucune chasse photographique du dimanche matin ne peut vous fournir l'occasion. Un rayon de lumière peut suffire à transformer    un point de vue habituellement banal. Un passant qui promène son chien dans un décor désolé modifie la façon de regarder la laideur. Ce sont des instants fugitifs  de rupture dans le quotidien qui font tout le plaisir de cette façon de pratiquer la photographie. Il faut être là, et disponible, pour les saisir.

 

Au cours des années, j'ai acquis une petite expertise, mais je reste un amateur. Malgré cela, j'ai pensé pouvoir extraire de mes archives cent images qui méritent d'être regardées. Je les organise en dix séries de dix thèmes, que je mettrai à jour selon ce que je trouve dans mes vieilles photos ou ce que je ferai de nouveau. Mais pas plus de cent. Il y a déjà tellement d'images partout !

​

EXPO: La galerie Ephémère présentera une petite rétrospective des découvertes et des rencontres que j'ai pu faire au cours de mes déplacements dans et autour de Montreuil. Du 8 au 30 avril 2022, 1 rue Kléber, 93100 Montreuil.

beaubourg.jpg
Bel Air.jpg
Thery.jpg
vue generale.jpg
Cornette
Croix de Chavaux
charité6
escalier
panier.jpg
autoportrait_edited.jpg
bottom of page